Sur notre terrain, nous aurions aimé avoir plus d’entretien du public, de ceux qui fréquente le Rita-Plage et plus particulièrement les meuf-in-stage. Nous avons fait plusieurs appels sous différentes formes: oralement lors de soirée, par écrit sur les réseaux sociaux et par la newsletters du Rita-Plage. Nous avons eu qu’un seul entretien. pour palier ce manque, nous avons décidé de changer de méthode. Le plus pertinent nous a semblé de créer un temps d’échanges collectif au Rita-Plage. Ainsi nous aurions le retour de la clientèle. Certe moins développé ques dans un entretien mais face au manque d’information nous n’avions plus le choix.


Il c’est aussi très vite posé la question de la restitution. Il nous tenait à coeur de montrer une partie de notre travail et pas seulement à Malène et Etienne (les responsables du Rita-plage). Comment monter au grand public notre travail, comment le restituer sans que cela devienne rébarbatif. On s’est dit que monter notre film était un bon compromis.


Notre idée a été de proposer une soirée au Rita-Plage autours de notre travail et de nos questionnements. Notre but était de rendre visible notre travail, de montrer pourquoi nous avons filmé, d’expliquer notre démarche et surtout de poser nos questions à la clientèle. Notre idée a été très vite accepté par les gérants et nous avons posé ensemble la date du vendredi 13 avril. Nou voulions aussi faire du lien entre nos deux terrain qui sont le Rita-Plage et la radio Bubble Art.


Concrètement notre soirée était divisée en trois grand temps. Le premier était une émission de radio organisé par radio Bubble Art animée depuis le Rita-Plage. L’émission s’intitule “Cultures Vivantes: le clitoris” et aborde le sujet du plaisir féminin. Nous étions cinq à animer cette émission: Pierre-Alain Gourion, le fondateur de la radio, une professeur de sciences et vie de la terre membre du projet Egalité et une sexologue. Nous avons donc parler du métier de sexologue, des stéréotypes  liés au plaisir féminin et des représentations du clitoris. Nous avons été choqué du peu de connaissance que nous avions de notre propre corps.


Puis nous avons projeté notre film d’une dizaine de minutes et qu reviens sur l’ambivalence des meuf-in-stage entre scène féminine et espace féminin et des enjeux de la représentation notamment pour les minorité sexuelles. S’en ai suivie une discussion autour des enjeux de la non-mixité et comment sont perçue ces soirées.


La soirée s'est finie avec un concert de Manon avec un de ses ami. Pendant ce temps les gens ont pu manger le repas qu’Alice et son amie ont préparés.


Pour conclure, cette soirée a été riche pour nous. Nous remercions le Rita-plage qui nous a laissé expérimenter. Monter cette soirée de A à Z a été enrichissant tant pour nous que pour notre recherche. Nous avons communiqué très tard notre événement et nous ne savions pas s’il y aurait du monde ou non. Il  c’et avérer qu’il y a eu plus de personnes qu’attendue. Mais ce n’était pas le public que nous souhaitions toucher puisqu’il y avait peu d’habitué des meuf-in-stage.